Le Service d'accompagnement à la vie sociale (SAVS)

    Le SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale) offre un accompagnement personnalisé aux travailleurs de l’ESAT  vivant en appartement et qui en font la demande. Cet accompagnement est contractualisé avec les personnes.

 

Il permet un soutien dans leur vie quotidienne, leurs projets, pour des démarches médicales ou administratives avec des rencontres régulières à domicile ou sur le lieu de travail.

 

Le SAVS intervient également en lien avec les familles, les représentants légaux, les établissements, dont relèvent l’ensemble des externes. Il se tient à l’écoute de l’évolution de chacun, des difficultés, des questions, des projets, des évènements marquants.

 

A tous les externes, il propose des temps conviviaux, des ateliers éducatifs,  des sorties à thème, une intégration dans la vie de l’association la Merci et dans la vie locale.

 

     

 

A – Accompagnement

C-  Convivialité

E - Equilibre personnel et familial

I -  Intégration sociale

P - Projets

S - Sécurité, Soutien

 

           Pour être bien dans notre vie personnelle et professionnelle nous avons demandé au « Service d’Accompagnement à la Vie Sociale » (SAVS) de nous soutenir dans notre vie quotidienne et nos projets personnalisés, d’être proche dans les moments difficiles.

   J’aime bien quand on m’écoute pour m’aider à résoudre mes problèmes. Ces rencontres me font grandir et dépasser mes fragilités.

 J’ai appris à remplir les feuilles de maladie et à les envoyer .Je voudrais apprendre à mieux lire et écrire.

 A l’Arantèle, j’aime bien quand on fait de la cuisine ensemble et quand on fête les anniversaires. C’est la joie partagée !

          Ce que j’ai préféré dans les activités, c’est d’apprendre à fabriquer des chocolats pendant une sortie découverte à la chocolaterie Letuffe, un samedi

          Le SAVS nous a proposé de participer au concours de bandes dessinées et de faire des dessins pour les « Sarabandes ».Chacun a pris la parole pour dire ce qu’il voulait réaliser. J’ai tenu la permanence et assisté aux spectacles